Cheesecake

De toutes nos recettes de gâteaux au fromage, celle-ci est la plus classique et la plus simple. Elle doit être cuite au four, mais elle est prête en 30 minutes. Cependant, il est conseillé de le laisser refroidir lentement à l’intérieur et le reste se sent merveilleusement bien, il faut donc se donner le temps de le préparer à son optimum si l’on recherche un plaisir total.

  • Ingrédients pour six personnes : 16 biscuits digestifs, 400 g de fromage à la crème, 120 g de beurre, 200 ml de crème liquide, 4 œufs, 20 g de farine pâtissière, 80 g de sucre et 10 g de zeste de citron.

  • Préparation : Ecrasez les biscuits et mélangez-les avec le beurre. Nous couvrons avec elle la base d’un moule pour four, en le pressant pour qu’il soit compact, et nous le refroidissons dans le réfrigérateur pendant que nous préparons la garniture. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient blanchis, mieux vaut le faire avec des bâtonnets électriques. Ajouter la crème liquide, le fromage à la crème et bien mélanger avant d’ajouter la farine et le zeste de citron. Remuer jusqu’à homogénéisation et remplir le moule. Cuire au four préchauffé à 170-180ºC pendant 30 minutes. Eteindre et laisser refroidir à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit caillé mais pas dur. Conserver au réfrigérateur, où il durcira un peu plus, jusqu’au moment de servir.

Nous avons beaucoup d’autres recettes de gâteaux au fromage parmi lesquelles vous trouverez sûrement des options pour toutes les occasions : avec ou sans four, avec mascarpone, léger, ultra rapide, avec Thermomix, dans un verre, type coulant, avec chocolat et beaucoup plus.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *