Gâteau au Chocolat

Il n’y a pas de gâteau au chocolat plus simple que celui-ci, c’est pourquoi nous l’avons nommé “le plus facile du monde”. Elle n’est pas cuite au four et est préparée avec des éléments déjà prêts, il s’agit donc plus d’une question de montage que de cuisson. Une recette qui vaut la peine d’être conservée pour les occasions où il n’y a pas le temps de se mettre au travail.

  • Ingrédients pour huit personnes : 10-12 gaufrettes, 350 g de crème de cacao et noisettes, céréales chocolatées, noix et sucre glace.
  • Préparation : Nous chauffons la crème de cacao et de noisette pour faciliter le travail au micro-ondes ou au bain-marie. Déposer une gaufrette sur un plat et étaler quelques cuillères à soupe de crème de cacao et de noisettes sur toute la surface à l’aide d’un pinceau et avec le plus grand soin pour ne pas la casser. Placer une autre plaquette sur le dessus, bien alignée, et répéter l’opération. Faites-le autant de fois que nécessaire, en terminant par une gaufrette non recouverte. Placez une planche sur le gâteau et un peu de poids sur le dessus, pas trop, de sorte que les gaufrettes soient bien jointes. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Après ce temps, retirez le poids, étalez la surface avec la crème de cacao et les noisettes et décorez au goût. Nous avons utilisé des céréales au chocolat, des noix hachées et du sucre glace, mais si nous laissons libre cours à notre imagination, nous pouvons obtenir des finitions précieuses et originales.

Ce que nous avons avec les gâteaux au chocolat, c’est de nous le faire regarder parce que nous avons des recettes de toutes sortes et pour tous les goûts. Nous vous laissons avec une petite sélection et nous vous disons au revoir, serez-vous capable d’y résister ?

Gâteau Sacher
Gâteau au fromage et chocolat pour deux
Gâteau au chocolat avec une touche de café
Gâteau au chocolat avec whisky et crème fouettée au sirop d’érable
Gâteau aux biscuits et au chocolat

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *