Un gâteau aux carottes

Derrière cette recette de base du gâteau aux carottes se cache notre compagne María José, qui la décrit comme “définitive”. Sa texture moelleuse, son goût sucré juste ce qu’il faut et la garniture du fromage à la crème sont les clés de son succès. Il est rapide à préparer, mais nécessite un certain temps de refroidissement, donc de la patience. Il y a des espoirs qui en valent la peine et c’en est un.

  • Ingrédients pour 10 personnes : 350 g de farine complète, 4 œufs, 180 g de sucre, 150 ml d’huile de tournesol, 200 g de carottes râpées, 1 zeste d’orange, 15 g de levure chimique, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 400 g de fromage frais, 50 g de beurre en onguent, 300 ml de crème liquide avec 35% de MG. (pour fouetter), 100 g de sucre glace et une demi cuillère à café de sucre vanillé.
  • Elaboration : Nous battons les oeufs et le sucre jusqu’au blanchiment, mieux si nous utilisons des tiges électriques. Ajouter l’huile, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et une pincée de sel. Bien mélanger jusqu’à homogénéisation. Ajouter le zeste d’orange, les carottes râpées et remuer. Graisser un moule à glissière de 22 cm et le remplir avec le mélange. Cuire au four, préchauffé à 180ºC, pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce qu’il en ressorte propre avec un cure-dent. Laisser refroidir complètement le gâteau éponge avant de le démouler et le couper en deux en deux disques. Pour le remplissage et le recouvrement, battre doucement et manuellement (si nous utilisons un batteur électrique, ce ne sera pas bon) le fromage avec du sucre glace et du sucre vanillé. Ajouter le beurre en pommade et la crème préalablement fouettée. Mélanger avec des mouvements enveloppants. Étendre le fromage à la crème sur le disque de base de notre gâteau à l’éponge, y déposer le deuxième et recouvrir l’extérieur du gâteau avec le reste du fromage à la crème. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Vous serez peut-être intéressé de savoir que nous avons beaucoup d’autres recettes de gâteaux aux carottes : sans gluten, individuels, de type biscuit, pour végétaliens et beaucoup plus. Tous faciles et délicieux.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *