Comment faire un gâteau aux fraises avec de la crème

Les recettes à base de fraises ont tendance à plaire à presque tout le monde, donc pour profiter au maximum de la saison des fraises, nous proposons une recette de gâteau aux fraises avec crème très facile à préparer et avec un résultat délicieux. Dans notre recette, nous vous invitons à préparer le gâteau à la maison, mais si vous partez avec juste assez de temps, vous pouvez acheter une base de gâteau déjà faite.

Ingrédients

1 kg de fraises.

800 millilitres de crème à fouetter.

2 cuillerées à soupe de fromage à tartiner de type Philadelphia.

2 cuillères à soupe de sucre.

Le jus d’une orange.

100 grammes de sucre glace.

1 plaquette de gélatine neutre.

Bâton de cannelle.

Pour le gâteau à l’éponge :

3 oeufs.

190 grammes de sucre.

250 grammes de farine.

1 sachet de levure (16 grammes).

200 ml d’huile de tournesol.

2 cuillères à café de cannelle en poudre.

Comment faire un gâteau aux fraises avec de la crème

Élaboration

  1. La première chose à faire est de préparer le gâteau éponge. Dans un grand bol, verser le sucre, les œufs et battre. Ajouter petit à petit l’huile, la farine, la levure et la cannelle. Bien battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Préchauffer le four à 180 degrés et, pendant ce temps, tapisser un moule d’environ 22 centimètres de diamètre de papier végétal et beurrer les parois.

Verser le mélange de gâteau dans le moule.

  1. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes, et avant de retirer du four, tester le cure-dent. Laisser refroidir sur une grille.
  2. Laver les fraises et enlever la partie verte. Réserver les fraises les plus belles et de la même taille pour décorer le gâteau (environ 12 suffisent). Couper le reste des fraises en petits dés.
  3. Mettre la moitié des fraises coupées dans un bol avec 2 cuillères à soupe de sucre et le jus d’une demi-orange. Réserver au réfrigérateur pour macérer.
  4. Préparer une confiture maison avec le reste des fraises. Mettre les fraises dans une casserole, couvrir d’eau, ajouter un bâton de cannelle et laisser cuire pendant une demi-heure et retirer du feu.
  5. Dans une tasse, dissoudre la gélatine et l’ajouter à la confiture. Réserver au réfrigérateur.
  6. Dans un autre bol, verser la crème et battre avec les barres. Ajouter le fromage, puis le sucre glace petit à petit. Continuer à battre jusqu’à ce que la crème soit fouettée (c’est-à-dire fouettée). Mélanger les fraises réservées avec la crème.
  7. Couper le gâteau éponge en deux (dans le sens de la longueur) pour qu’il reste deux disques.
  8. Placer le fond du gâteau dans un plat de service et couvrir d’une couche de confiture. Sur le dessus, verser une couche de crème aux fraises.
  9. Mettre une couche de confiture d’un côté de l’autre disque de gâteau, et couvrir l’autre disque de gâteau avec la crème. Laisser le côté éponge sans bourrage à l’extérieur.
  10. Couvrir le gâteau avec le reste de la crème et bien l’étaler à la spatule.
  11. Prenez les fraises réservées pour la décoration, coupez-les en deux moins une (que vous mettrez au milieu), et placez-les pour décorer le dessus du gâteau.
  12. Si vous avez des restes de confiture, vous pouvez recouvrir les fraises en haut. Difficulté : moyenne.

Durée : 60 minutes.

Portions : 6.

Apport calorique : 315.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *